Doctolib pro : comment ajouter une photo de profil ?

Un profil Doctolib professionnel complet facilite la prise de rendez-vous pour les patients. Et il améliore surtout la visibilité de votre profil web. Si le portail ne communique aucun chiffre officiel, sachez qu’un profil complet avec des photos de vous et de votre cabinet augmente vos chances d’avoir de nouveaux patients. Comment faire pour ajouter des photos sur votre profil Doctolib ? Explications.

profil Doctolib pro d'un médecin généraliste sur le site
Que ce soit sur le site web ou sur l’application mobile, l’interface Doctolib laisse une grande place à la photo de profil des professionnels de santé. Alors souriez !

Ajouter ou modifier les photos du profil Doctolib professionnel est très simple. Il vous suffit de :

  • vous connecter à votre compte,
  • cliquer sur l’espace dédié aux photos,
  • ajouter une photo depuis votre ordinateur (formats png, jpg ou jpeg),
  • puis valider votre sélection.

Sachez que vous pouvez ajouter autant de photos que vous le souhaitez, mais seulement 10 photos seront visibles en ligne par vos patients. Choisissez de préférence des photos portrait de vous et de votre équipe, et du lieu de consultation, de la salle d’attente et de votre cabinet. Ces éléments permettent de mettre en confiance vos futurs patients !

Quelle taille pour les photos Doctolib ? Il n’y a pas de restrictions sur la taille des photos ; celles-ci sont automatiquement redimensionnées au format 800×600 pixels. Faites tout de même bien attention à ce que la définition des images que vous mettez en ligne soit suffisament de bonne qualité : une image trop pixelisée ou un peu floue n’aura que peu d’intérêt pour vos patients.

Votre portrait Doctolib PRO

Pour la photo principale de votre profil, optez pour une photo de vous seul de type portrait, « de préférence en tenue de travail et sur votre lieu de consultation » selon les recommandations de Doctolib. Choisissez une photo où vos patients peuvent facilement vous reconnaître. Pensez à sourire pour faire une bonne première impression !

Votre profil Doctolib professionnel peut contenir jusqu’à 10 images visibles de vos patients. En complément de votre portrait, ajoutez :

  • une photo de votre équipe si vous en avez une,
  • deux ou trois photos de votre lieu de consultation et de vos équipements,
  • une photo de l’extérieur de votre cabinet si l’endroit s’y prête.

Toutes ces photos ont pour objectif de vous différencier. Elles permettront à vos futurs patients d’être en confiance au moment de la prise de rendez-vous. Bref, c’est un atout pour développer votre patientèle et votre activité.

Shooting photo à votre cabinet

Gagnez du temps -et de nouveaux patients- en suivant les conseils de nos photographes spécialistes du portrait professionnel pour avoir une photo de profil de qualité professionnelle et qui vous ressemble !