Dimensions photos LinkedIn : il n’y a pas que la taille qui compte !

Photo de profil ou bannière d’arrière plan : les images sont très importantes sur LinkedIn. Pour réussir à exploiter au maximum ces espaces de visibilité, il est important de respecter quelques règles simples. A commencer par choisir la bonne photo dans la bonne taille !

infographie dimensions photos profil et cover arrière-plan LinkedIn en 2020
Dimensions des photos de profil et d’arrière-plan sur LinkedIn

Vous êtes nombreux à vous poser des questions sur les dimensions des images sur les réseaux sociaux. Quelle est la taille d’une photo de profil LinkedIn ? Quelles sont les dimensions de la photo d’arrière-plan ? Bonne nouvelle : toutes les réponses, et bien plus encore, sont à lire dans ce post ci-dessous.

Dimensions photo de profil

De face ou de profil, votre photo… de profil LinkedIn est la première chose qu’un autre utilisateur du réseau social va regarder. C’est grâce à cette petite image de 400×400 pixels minimum (10Mb max, JPG, GIF ou PNG) que vous allez pouvoir attirer de nouveaux contacts sur votre profil… ou non !

La photo de profil LinkedIn s’affiche dans un cercle, aussi bien sur la version web que sur l’application mobile du réseau social professionnel. Attention donc au cadrage de votre photo !

Une bonne photo de profil LinkedIn est une photo professionnelle. Cela peut vous sembler évident, mais croyez-en mon expérience, ce n’est pas toujours le cas :

  • trop gros plan,
  • trop loin,
  • trop sombre,
  • selfie raté,
  • photo prise lors d’une soirée,
  • photo osée ou trop sexy,
  • photo floue,
  • photo à plusieurs,
  • avatar…
  • il y a beaucoup d’exemples de ce qu’il ne faut surtout pas faire !

Notre conseil : votre photo de profil doit donner envie d’en savoir plus sur vous. Essayez de transmettre votre passion, votre charisme, votre énergie dans cette image. Si vous avez une photo dans l’action, en présentation sur scène par exemple, utilisez-la (voir 5 conseils pour avoir une photo de profil LinkedIn PRO). Et surtout faites des tests : testez de 3 à 5 images de profil pendant plusieurs semaines, et mesurez le nombre de visites sur votre compte et le nombre de nouveaux contacts générés.

Dimensions photo d’arrière plan

La photo d’arrière plan, aussi appelée cover LinkedIn en anglais, est l’image qui s’affiche en haut de votre compte derrière votre photo de profil. Cette image d’arrière plan est aussi bien visible sur la version web que sur l’application mobile du réseau social professionnel.

Il est important de bien choisir cette large image et de respecter les dimensions recommandées 1584 x 396 pixels. Elle permet d’exprimer votre identité professionnelle.

Qui êtes-vous en tant que professionnel ? Posez-vous la question, car cette photo d’arrière plan doit permettre de le dire en un coup d’œil. C’est pourquoi nous vous conseillons d’utiliser une image différente pour votre cover LinkedIn que celle(s) que vous pouvez utiliser sur d’autres plateformes sociales, type Facebook ou Twitter.

Bien choisir cette photo d’arrière plan est une opportunité aussi. La bonne image vous permet également de vous différencier en envoyant un message très clair : je maîtrise mon image professionnelle. La bonne image permettra de retenir l’attention des personnes qui consultent votre profil.

Pour vous aider à trouver l’inspiration, voici quelques exemples et idées :

  • Une image d’arrière plan avec une série de chiffres ou des tableaux de bords peut convenir si vous êtes data analyst, contrôleur de gestion, comptable…
  • Une cover LinkedIn représentant votre produit ou votre service est une bonne idée si vous cherchez à vendre quelque chose via le réseau social professionnel
  • Une bannière LinkedIn avec une photo de votre livre permet de donner beaucoup de visibilité à votre travail aussi. C’est notamment ce qu’a fait Richard Branson sur son profil LinkedIn pour promouvoir son autobiographie
Cover photo LinkedIn du profil de Richard Branson montrant son autobiographie
Exemple de bannière photo d’arrière-plan sur LinkedIn : profil de Richard Branson en 2019
  • Une image d’arrière plan créée par vous est une bonne opportunité de montrer votre travail si vous êtes graphistes, designers, illustrateurs…
  • Une image colorée avec des fruits et des légumes peut illustrer votre expertise culinaire (coach nutritionnel, chef d’un restaurant…)
  • Si votre activité est plus complexe à illustrer, vous pouvez opter pour une photo représentant l’endroit, le pays ou la ville, où vous exercez (ex : une cover LinkedIn avec une image de la Tour Eiffel aide à comprendre que vous travaillez dans Paris)
  • Enfin, si vous êtes Président de la République Française, un simple petit mot suffit 😉
Cover photo LinkedIn du profil d'Emmanuel Macron, président de la république en France
Exemple de bannière photo d’arrière-plan sur LinkedIn : profil d’Emmanuel Macron en 2019
Retour en haut